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 Regles du rpg !

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Warrio only
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MessageSujet: Regles du rpg !   Regles du rpg ! EmptyLun 14 Sep - 14:41

Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les RPG en jeux vidéos et JdR (jeux de rôle sur table), est une forme de jeu de rôle joué via un forum ou sur usenet . À la différence du jeu de rôle classique, qui se joue avec des dés et grâce à une bonne dose de jeu d'acteur (gestes et accents, par exemple), et des RPG vidéos, qui nécessitent une manette ou un clavier et la capacité de bien gérer matériel et points d'expérience des personnages, les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur.

Les règles pour vos combats sont donc les mêmes que celle du Forum, seulement cette fois, on doit être dans l'ambiance d'un combat, pas forcément sérieux ou violent.. il peut-être drôle et créatif !

Attaques : Dés

Regles du rpg ! Air21010 = Très Forte

Regles du rpg ! Eau21010 = Forte

Regles du rpg ! Feu21010 = Moyenne

Regles du rpg ! Terre210 = Faible

Regles du rpg ! Joker210 = Relancer les dés + vaux 50% de l'attaque précédente - si il apparait une 2e fois, ça vaut 100% de l'attaque(donc l'attaque est en double) - si il apparait une 3e fois, tout est annulé.

Quand vous redigez votre reponse, vous avez juste en dessous " Lancer de dés "
Lancer de dés #1( a coté de lancer des #1 il faut selectionner "dé") : -Dé Nombre de lancés : 1 ( "1" est le nombre de des qui va apparaitre, donc vous laissez 1 )

et voila comment on lance un pai sho

Combat:

Pour commencer un combat, vous devez avant tout vous trouvez un adversaire ( tout seul ca ne sera pas facile ) ensuite il faut creer un topic [ Monsieur X vs Monsieur Y ] dans une des arenes.
La premiere personne qui commence le combat post le premier message en lancant 1 pai sho, la seconde personne repond a la suite de son message en lancant 1 pai sho !
Celui qui a le plus "haut" pai sho [ sachant que terre est le plus bas et que l'air est le plus haut ] attaque son adversaire en y incluant l'attaque ainsi que les dommages et relance le pai sho ( dans le meme post afin d'eviter des posts inutiles ) et ainsi de suite jusqu'a ce que l'un des 2 adversaires n'ai plus de pv

Exception:

1- Si les 2 adversaires font le meme pai sho, ils doivent tout les 2 relancer le pai sho
2- Apres une etoile il faut relancer le pai sho, si vous tombez sur le meme pai sho que votre adversaire vous remporter la manche vu que c'est 50% plus fort


Pai sho et attaque:

Chaque pai sho correspond aux attaques apprises aux entrainements. Si vous faites "air" vous etes obligé de faire une attaque maximum de votre rang

Pai sho terre = Rang eleve et soldat
Pai sho feu = Rang Caporal et Lieutenant
Pai sho eau = Rang Capitaineet Colonel
Pai sho air = Rang General et grade special


Les attaques:

Lors de vos combats vous pouvez changer le nom de l'attaque tout en gardant leurs degats.
Exemple: "Coup de boule 15 dg" peut tres bien s'appeller "Tarte a la creme 15dg"

Cela vous permettra de varier le combat en trouvant d'autre nom d'attaque.
Lors de vos entrainements vous serez obligez d'apprendre les attaques mais dans les combats rien ne vous empeche d'en changer le nom.

Toutes les attaques de chaque nation sont mises a votre disposition dans votre dojo respectif


Grade:

Lors d'un combat, chaque combattant doit se mettre au meme niv que son adversaire si celui ci est plus faible afin d'equilibrer les forces du bien et du mal.
Un capitaine devra se mettre niv eleve pour combattre un eleve aussi bien en termes d'attaques que en termes de pv.


combat et fin du combat:

Lors de votre combat, veuillez svp preciser vos attaques ainsi que leur dommage et les pv restant de chaque personne.

A la fin du combat veuillez svp precisez le vainqueur ainsi que le perdant pour plus de facilité lors des validations Smile


Validation rpg:

La validation de votre combat sera juger sur votre elaboration du rp ainsi que l'originalité de celui ci.
Au plus il sera fourni et original, au plus vous allez recevoir des xp


Grades, xp et pv:

Civils. [pas d'étoiles]
Élève : 0 à 400Xps, 20 pvs [pas d'étoiles]
Soldat : 400 à 800xps, 100pvs [une d'étoile]
Caporal : 500 à 1600xps, 300pvs [deux d'étoiles]
Lieutenant : 1600 à 2600xps, 600pvs [trois d'étoiles]
Capitaine : 2600 à 4000xps, 1000pvs [quatre d'étoiles]
Colonel : 4000 à 8000, 1500pvs [cinq d'étoiles]
Général: 8 000 à 11 000xps, 2000pvs [six d'étoiles]
Grade spécial :11 000à 15 000xps, 2500pvs [sept d'étoiles]*
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